Le tableau d’épargne

img_4093

Te souviens-tu de notre article sur le mood tracker? Et bien une fois de plus je me suis laissé inspirer par Pinterest pour trouver un nouveau défi. Sur mon compte Instagram personnel j’ai publié dans ma story il y a quelques semaines le fait que j’étais enfin libre de toute mes dettes! Dit comme ça c’est peut-être rien, mais Dieu sait à quel point mon compte en banque était à bout de souffle. Pour la première fois en plus d’un an, ma carte de crédit était à ZÉROOOO! Et il me restait encore de l’argent dans mon compte. Je ne croyais jamais y arriver. Je ne voyais pas le bout du tunnel! Si jeune et si désespérée. Ha!Ha!Ha!

Clairement je ne suis pas la seule dans cette situation et clairement il y a pire que ce que j’étais. C’est pourquoi j’ai eu l’idée du tableau d’épargne. Avec le temps j’ai bien évidemment appris à me connaître et je sais maintenant que pour arriver à mes objectifs ( peu importe le contexte) je dois avoir des outils concrets. Je dois pouvoir voir, toucher et observer.

Le tableau d’épargne est donc une façon concrète pour moi de mettre de l’argent de côté. Le principe est simple. À chaque deux semaines quand je recevrai ma paye je choisirai un montant dans le tableau et je mettrai l’argent de côté dans mon compte épargne! J’ai choisi de faire différents montants pour avoir la liberté de choisir selon mon budget un montant approprié. Je suis curieuse de voir les résultats!

Si comme moi économiser n’est pas un de tes nombreux talents, je te partage donc mon nouveau défi personnel! Libre à toi de te laisser inspirer.

-Daphnée R.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :