Les pierres, un pouvoir inestimable

Depuis très longtemps je m’intéresse aux pierres. Enfant, je choisissais avec soin une pierre pour la peindre ou bien je testais le magnétisme des petits cailloux dans la cour d’école en en collant deux très forts pendant qu’un ami faisait passer un troisième caillou dans un orbite autour des deux premiers. (Je ne sais toujours pas à ce jour, si c’est réellement du magnétisme ou de la fatigue dans les mains à force de tenir trop fort. Ha! Ha! Ha!) Je me souviens aussi d’avoir reçu, en cadeau, un petit sarcophage en ciment qui regorgeait de pierres semi précieuses à collectionner. J’avais été archéologue le temps d’un après-midi et je m’en souviens encore aujourd’hui, plus ou moins 16 ans plus tard. C’est un des plus beaux cadeaux que j’aie reçu. Pendant quelques années, j’ai pris une pause de cette passion et c’est depuis trois-quatre ans que j’ai repris plaisir à collectionner les précieuses.

Une amie à moi, Mili Rose comme j’aime l’appeler, m’avait amenée dans une boutique sur Saint-Denis. La boutique était minuscule, mais il y avait tellement de choix que ça m’a semblé être une éternité choisir celles que je voulais.

En fait, il faut laisser la pierre venir à nous, un peu comme la baguette choisit le magicien. Choisir la plus grosse pierre n’est pas nécessairement la chose à faire, car son énergie ne te correspond peut-être pas. J’ai fini par faire un choix de cinq pierres semi précieuses. Voici une petite description de chacune ici bas. Je vous rappelle que je ne suis pas spécialiste. Je ne fais que vous partagez ce que j’ai appris par mon expérience et par ce que j’ai lu.

Le quartz rose est une pierre qui agit sur le chakra cœur. Elle stabilise les émotions et permet d’être bien intérieurement par l’acceptation de soi. Elle permet d’attirer l’amour en plus d’aider au sommeil. Je l’utilise en la déposant dans ma chambre, mais il est possible de la déposer sous l’oreiller pour que le sommeil soit bon. Une amie à moi avait acheté un quartz rose pour attirer l’amour. Elle la déposait sous son oreiller et un matin la pierre n’y était plus. On dit d’ailleurs que lorsqu’une pierre disparaît, c’est qu’elle ne peut plus vous aider. 

La serpentine énergise tous les chakras. Elle est une pierre médiumnique, chamanique. Dans le livre 101 cristaux de pouvoir écrit par Judy Hall, il y est inscrit que: « la serpentine aide à comprendre les effets des vies antérieures sur le présent, en transformant les éléments négatifs en dons positifs et en reconnaissant la sagesse durement gagnée de l’âme. Pour moi, la serpentine c’est le mystère, la magie et la guérison.

Le quartz clair agit lui aussi sur tous les chakras. Il permet d’intensifier les effets des pierres qui sont près d’elle. C’est pourquoi qu’il faut la nettoyer constamment pour qu’elle accentue positivement et non négativement les autres pierres. Finalement, cette pierre permet d’accéder à un niveau supérieur de conscience.

La citrine tant qu’elle est mise dans votre poche, dans votre sac à main ou dans le tiroir où vous déposez votre monnaie, elle s’occupera de votre prospérité. En possédant cette pierre, vous augmenter vos chances de réaliser vos rêves, vos buts en partageant votre énergie avec votre pierre. La citrine encourage aussi le partage de l’abondance.

La tourmaline attire la bienveillance en cessant la jalousie et toutes intentions mauvaises. Elle permet de réduire une douleur en la tenant au dessus de la zone atteinte. Elle protège les chakras et l’aura en renforçant celle-ci. Elle permet de transformer toutes situations négatives pour laisser place à un environnement sain et positif.

Et vous, avez-vous des pierres semi précieuses? Si oui, quelles étaient vos premières?

Catherine R.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s